La section de Panthers (1944)

Après les troupes soviétiques et les Panzergrenadiers, nous vous proposons une nouvelle liste complémentaire pour « muscler » votre ordre de bataille allemand à partir d’avril 1944 avec les redoutables Panzers V « Panthers ».

Les coûts présentés ici sont ceux correspondants à un régiment blindé d’une Panzer-Division un régiment blindé d’une Panzergrenadier-Division avec un statut de « Réguliers » donc avec un Moral de 7. Si vous voulez jouer un combat mettant en scène les régiments blindés des Panzergrenadier-Divisions « Grossdeutschland », « Feldherrnhalle », ou « Brandenburg », ou les 21., 24. et 116. Panzer-Divisions, la 130. Panzer-Lehr-Division (Statut « Elite » avec un Moral 8), vous devez multiplier le coût par 2 comme indiqué en 9.1 du livret de règles. Une autre liste sera prochainement présentée avec les caractéristiques propres au Waffen SS.

16.2 Heer, Panzertruppen, 1944 (à partir du 1er avril)

Base obligatoire

Peloton de chars « Panthers »

5 x Panzers V « Panthers » Auf. A/G pour un coût total de 445 PF.

Il s’agit d’une dotation théorique. Pour coller à la réalité, vous pouvez retirer un voire deux chars. Le coût d’un seul Panther est de 89 PF.

panther