En route pour Arras !

Comme chaque année, l’équipe de Croix de Guerre se déplace à la Carrière Wellington d’Arras pour vous proposer de découvrir notre règle en compagnie d’un de ses auteurs autour d’un scénario original et historique spécialement conçu pour l’occasion.

Le samedi 22 octobre prochain, nous vous proposons de revivre l’attaque du secteur « Oppy Wood » qui s’est déroulé dans la nuit du 3 au 4 mai 1917. A la tête du 6 Platoon, 11th Battalion du East Yorkshire Regiment, vous incarnerez le Second Lieutenant John «Jack» Harrison, et vous devrez vous emparer du bois fortifié qui borde le village d’Oppy défendu par le 28. Reserve Regiment (185. Infanterie Division). L’attaque est prévue à 3h45 du matin et commencera par un puissant barrage d’artillerie.

fresnoy_3-4_may_1917

Nous jouerons deux fois le scénario, une fois le matin à 10h et une seconde fois à 14h30. Vous pourrez également vous procurer la dernière édition de la règle sur place. Pour nous rejoindre, vous devez réserver vos places auprès de l’Office du Tourisme d’Arras en cliquant ici.